Service des incendies

 

Afin de répondre aux exigences du schéma de couverture de risques d'incendie pour l'ensemble du territoire de la MRC de Papineau et des critères du Ministère de la sécurité publique, la Ville de Thurso s’engage à répondre aux orientations en maintenant un service des incendies ayant pour mission de protéger la vie et les biens des membres de notre communauté. La municipalité prend les décisions nécessaires afin de se doter d’une brigade et d’équipements adaptés à nos besoins.

Notre brigade du service des incendies est formée de 24 pompiers volontaires qui assurent un service en tout temps afin de répondre à toute situation d’urgence : incendies, accidents, déversement… Ils ont complété récemment une nouvelle formation ‘’ATTESTATION POMPIER I’’, un cours d’une durée de 275 heures reconnu par l’École Nationale des Pompiers du Québec afin de répondre aux exigences et parfaire leurs connaissances.

Notre service des incendies accorde la plus grande importance à son rôle de prévention.  Ainsi, nos pompiers entament chaque automne une inspection des résidences et commerces de notre municipalité afin de vous rappeler certaines consignes et s’assurer que votre domicile est conforme et sécuritaire: avertisseur de fumée, extincteur, poêle à bois etc.  La brigade assure un rôle de prévention et d’éducation auprès des jeunes, des écoles et des garderies de notre communauté . Nos pompiers dressent également des plans d’action et d’intervention auprès des industries locales.

 

 Jacques Legault, directeur du Service des incendies de Thurso

     Cellulaire :    (819) 664-6133
   Téléphone :    (819) 985-2000, poste 2980
Télécopieur :    (819) 985-0134
       Courriel :     incendie.thurso@mrcpapineau.com