Le Bronze de Guy Lafleur attire les honneurs

Hommage de l'ADMQ - Catégorie positionnement stratégique
L'association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) a salué la contribution exceptionnelle de cinq directeurs municipaux généraux à l'occasion de son congrès qui a pris fin le 13 juin dernier.  Dans la catégorie "Positionnement stratégique" le récipiendaire est Mario Boyer, directeur général de Thurso, qui a su mobiliser la population et créer un fort sentiment d'appartenance par la création d'un monument de bronze en l'honneur de Guy Lafleur, figure mythique du hockey originaire de la Ville.
 
Évènement de l'année - CLP
La Corporation des Loisirs de Papineau (CLP), lors de son dernier gala le 26 av ril dernier, a souligné l'inauguration du bronze de Guy Lafleur comme 'Évènement de l'année' évènement qui a attiré l'attention du public et des médias d'un peu partout en province le 13 septembre 2013.
 
Évènement de l'année - Gala Sports Outaouais
Lors du 24e Gala Sports Ouotaouais qui s'est tenu le 11 juin dernier, la Ville de Thurso a reçu une plaque pour souligner sa nomination dans la catégorie "Évènement de l'année" pour 'La place Guy Lafleur et son bronze'.

 

La Place Guy Lafleur fut inaugurée le 13 septembre 2013

Le bronze de 2,5 mètres est érigé devant l'hôtel de ville.  Pour financer le projet, plusieurs stratégies furent mises en place.  Une quinzaine de statuettes en bronze furent mises en vente ainsi que des rondelles à l'effigie de notre célèbre hockeyeur.  Nous avons également pu compter sur la précieuse implication de partenaires financiers.

L'onglet "campagne achat local" contient la liste des commerçants participants.  L'onglet "partenaires financiers" fut créé en remerciement de ces précieux partenaires sans qui le projet aurait été difficile à réaliser.